Marie-Josée Morency honorée par le Régiment de la Chaudière

30 octobre 2024

Marie-Josée Morency honorée par le Régiment de la Chaudière
Lévis, le 30 octobre 2024 – La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis tient à souligner la désignation de sa présidente-directrice générale, Marie-Josée Morency, à titre de lieutenant-colonel honoraire du Régiment de la Chaudière. Madame Morency a été intronisée le 29 septembre dernier dans la ville de Saint-Georges lors du Droit de cité. Plus récemment, elle a reçu tous ses uniformes reliés à sa fonction et pourra participer à différents événements du Régiment et faire le lien entre l’armée et les citoyens. 

«Le conseil d’administration se joint à moi pour exprimer toute sa fierté à Marie-Josée pour sa nomination à titre de lieutenant-colonel honoraire du Régiment de la Chaudière. Cette distinction démontre bien son implication dans la communauté et son dévouement envers notre région» souligne Julie Larochelle, présidente du conseil d’administration de la CCIGL et co-propriétaire de l’agence immobilière REMAX Avantages.  

Le Régiment de la Chaudière
Le Régiment de la Chaudière est un régiment d’infanterie de la Première réserve de l’Armée canadienne des Forces armées canadiennes. Il fait partie du 35eGroupe-brigade du Canada au sein de la 2eDivision du Canada. Son quartier général ainsi que son musée sont installés au manège militaire de Lévis. Les effectifs du régiment sont répartis entre deux garnisons, celle de Lévis et de Beauceville. Le nom du régiment vient de la rivière Chaudière. 

Rôle du lieutenant-colonel honoraire
Chaque unité a son propre honoraire et choisit un citoyen impliqué et engagé dans sa communauté ou un ancien militaire qui, grâce à ses relations, va faire le lien entre le Régiment et la communauté.

Le commandant du Régiment de la Chaudière, le lieutenant-colonel Bruno Gilbert, est heureux de pouvoir compter sur madame Morency. «Ce n’est pas elle qui nous a contactés, c’est nous qui sommes allés la chercher, indique-t-il. On cherchait la personne qui serait l’emblème pour le régiment. C’est une personne qui a à cœur sa région, son développement et nous voyons en elle une importante ambassadrice pour notre régiment». 

«Cette nomination est pour moi un immense privilège, une marque de confiance non seulement envers la personne que je suis, mais également en ma capacité de faire rayonner la place de tous auprès d’une organisation d’importance, comme celle des Forces armées canadiennes. J’ai pu assister aux cérémonies de commémoration du débarquement de Normandie avec le Régiment de la Chaudière cette année et j’ai été témoin de l’impact que notre Régiment a eu dans le cours de l’histoire. Je suis très fière de représenter cette grande organisation et ferai tout mon possible pour les faire connaître davantage» a conclu Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL et lieutenant-colonel honoraire du Régiment de la Chaudière. 

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL)
La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches. L’organisation regroupe 1 200 membres et par son dynamisme, contribue activement au développement de la sphère socio-économique de son milieu. Grâce à ses valeurs d’authenticité, d’engagement et de leadership positif, elle accomplit sa mission de mobiliser, soutenir et représenter sa communauté d’affaires dans son développement, depuis plus de 150 ans. En mai 2024, la CCIGL remporte le prestigieux prix de la Chambre de commerce de l’année, lors du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Pour information et entrevue :
Alexis Lemay
Adjoint exécutif
(418) 931-7803 | direction@cciglevis.ca