La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) salue l’annonce du gouvernement du Québec quant à l’acquisition des terres de Rabaska. La signature de cette entente s’inscrit dans l’esprit de développement que souhaite incarner la Zone économique métropolitaine (ZEM).
« Nous suivons le dossier depuis longtemps et, pour la communauté d’affaires du grand Lévis, nous voyons d’un bon œil l’entente conclue qui respecte à la fois le développement économique et la protection du territoire agricole. La création d’une zone industrielle pour Lévis, en collaboration avec les différentes parties impliquées, permettra d’attirer des projets majeurs, et donc, de contribuer à l’essor économique de la région ainsi que des entreprises actuelles et futures », a déclaré Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL
Rappelons que la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis participe activement à la Zone économique métropolitaine qui vise à renforcer l’effort de collaboration unissant les deux rives du fleuve. « Nous suivrons avec grand intérêt les prochaines étapes afin de voir se concrétiser les retombées escomptées dans des filières stratégiques », a conclu Mme Morency.
À propos de la CCIGL
La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches. L’organisation regroupe 1 200 membres et par son dynamisme, contribue activement au développement de la sphère socio-économique de son milieu. Grâce à ses valeurs d’authenticité, d’engagement et de leadership positif, elle accomplit sa mission de mobiliser, soutenir et représenter sa communauté d’affaires dans son développement, depuis plus de 150 ans. En mai 2024, la CCIGL remporte le prestigieux prix de la Chambre de commerce de l’année, lors du Gala des chambres de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Renseignements :
Alexis Lemay, Adjoint exécutif
Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis
(418) 931-7803 | direction@cciglevis.ca