Communiqué de presse
Gala les Pléiades

Gala les Pléiades 2023

5 Décembre 2022

COMMUNIQUÉ

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

 

Gala Les Pléiades le 25 mai 2023
Lancement de l’appel de candidatures et de la vente de billets

Lévis, le 5 décembre 2022 – La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) est heureuse d’annoncer le lancement de l’appel de candidatures et la mise en vente des billets pour la 22e édition du Gala les Pléiades.

Le Lévis – Centre des congrès sera encore une fois le théâtre d’une soirée magique le 25 mai 2023 dès 17 h. L’événement se déroulera sous le thème de la fête, notamment à l’occasion du 150e anniversaire de fondation de la CCIGL.

« Toute la communauté d’affaires qui gravite autour du Grand Lévis est invitée à ce rendez-vous incontournable pour célébrer l’excellence d’ici. Nous vous promettons cette année une programmation inédite, une soirée haute en couleur qui saura vous ravir et vous divertir », déclare Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis.

Ce prestigieux événement célébrant l’excellence et l’innovation partout à Lévis, ainsi qu’en Chaudière-Appalaches, sera présenté par Desjardins et se tiendra sous la présidence d’honneur de M. Guy Cormier, président et chef de la Direction du Mouvement Desjardins. La CCIGL tient également à souligner l’apport de Développement économique Lévis – la Ville de Lévis ainsi que de Desjardins à titre de partenaires 150e.

« La Ville de Lévis et Desjardins sont des alliés précieux pour notre organisation et nous sommes ravis de l’engagement de longue date qui nous lie depuis les fondements de la Chambre  ainsi  que   depuis  les  touts  débuts  du  Gala  les  Pléiades.  Nous  sommes  fiers que M. Guy Cormier ait accepté notre invitation à titre de président d’honneur de cette 22e édition. Il aura l’honneur de remettre le prestigieux prix de l’entreprise de l’année », rappelle Mme Morency.

« Je suis particulièrement fier d’être le président d’honneur du Gala les Pléiades 2023. Et puisque le Mouvement Desjardins est partenaire de cet important concours corporatif depuis de nombreuses années, nous pouvons facilement témoigner de l’extraordinaire dynamisme entrepreneurial de la communauté d’affaires de Lévis et de la Chaudière-Appalaches. Un dynamisme de longue date comme le démontre le 150e anniversaire de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis ! Nous avons donc plusieurs raisons de nous rassembler et de célébrer le 25 mai prochain lors du gala », indique M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Le Gala Les Pléiades est un moment unique qui marque de façon importante l’engagement des entrepreneurs et entreprises de Chaudière-Appalaches envers l’économie locale et régionale. À cet égard, la Chambre s’est entourée de partenaires passionnés qui s’allient pour faire rayonner les entreprises de la région : BMW Lévis à titre de partenaire Ovation ; le Port de Québec à titre de partenaire Cocktail Tapis rouge ; Beneva, à titre de partenaire spectacle et Chantier Davie, à titre de partenaire Après-Gala. Merci également à nos partenaires médias qui contribuent à mettre en lumière l’excellence de notre communauté d’affaires (CJMD 96,9, la Radio de Lévis, le Journal de Lévis et le Soleil Numérique).

De grandes nouveautés pour l’édition « Spécial 150e » de la Chambre de commerce

Les organisations de la communauté d’affaires lévisienne sont invitées à consulter la page Pléiades 2023 pour obtenir la liste et le détail des catégories proposées. D’ailleurs, afin d’améliorer et simplifier le processus de dépôt de candidature, les cahiers de candidatures ont été revus et améliorés sous la loupe du comité de gouvernance de la CCIGL. Ainsi, les critères d’admissibilité de certaines catégories ont été mis à jour, en plus d’y ajouter 4 nouveautés, portant l’offre globale aux futurs participants du concours à 14 catégories. Le prestigieux prix « Entreprise de l’année » sera également de retour couronnant un lauréat parmi les 14 lauréats qui seront présentés le soir même.

Découvrez les catégories ici 

« La Chambre est à l’écoute de ses membres, c’est pourquoi nous vous présentons maintenant 14 catégories dans lesquelles vous pourrez faire briller votre entreprise. Nous accueillons également de nouveaux partenaires qui s’engagent à nos côtés pour faire rayonner l’économie régionale », souligne Mme Morency.

Pour s’inscrire au concours, les organisations désireuses de déposer leur candidature doivent s’inscrire grâce à un formulaire de pré-inscription. En retour, les questionnaires électroniques ainsi que les instructions qui faciliteront l’expérience de rédaction et les informations importantes en lien avec le concours seront transmis par courriel sous 2 jours ouvrables aux demandeurs. Le comité concours de la CCIGL sera rapidement à pied d’œuvre pour contacter les entreprises afin de les inviter à déposer et à mettre de l’avant leurs initiatives et réussites de l’année 2022.

Les finalistes connus le 5 avril 2023

Le comité du jury, présidé cette année par M. Frédérick Arsenault, vice-président communications du Regroupement des Comptables Professionnels Agréés de Chaudière-Appalaches, sera composé de 28 intervenants œuvrant au sein d’organisations de développement économique de notre milieu tout en étant indépendants du monde des affaires. Par souci d’éthique et d’équité, ils seront soumis au code d’éthique et de confidentialité du comité jury, à qui est dévolue la tâche de déterminer les finalistes ainsi que les lauréats pour chacune des catégories du concours.

« Le Regroupement des CPA de Chaudière-Appalaches, partenaire de longue date du Gala, a toujours eu à cœur d’appuyer les initiatives qui soutiennent et valorisent l’entrepreneuriat. Pour nous, les Pléiades ce sont avant tout différents partenaires qui croient en la valeur des entrepreneurs d’ici et une chambre de commerce qui travaille fort, depuis 150 ans, pour mettre en lumière leur travail et leur contribution à la communauté », déclare M. Frédérick Arsenault, vice-président communications du Regroupement des Comptables Professionnels Agréés de Chaudière-Appalaches.

Le dévoilement des finalistes, qui marque le début officiel des festivités entourant le Gala les Pléiades, est prévu le mercredi 5 avril 2023 et sera présenté par BMW Lévis et Développement économique Lévis | Ville de Lévis. Pour l’occasion, l’ensemble des partenaires auront l’occasion de prendre la parole et seront présentés aux finalistes des différentes 14 catégories.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL)

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches. L’organisation regroupe 1 100 membres et par son dynamisme, contribue activement au développement de la sphère socio-économique de son milieu. Grâce à ses valeurs d’authenticité, d’engagement et de leadership positif, elle accomplit sa mission de mobiliser, soutenir et représenter sa communauté d’affaires dans son développement, depuis 150 ans.

-30-