Communiqué de presse

Élections municipales à Lévis : la CCIGL félicite Steven Blaney et souhaite une collaboration étroite pour le développement économique du Grand Lévis

3 novembre 2025

Lévis, le 3 novembre 2025 – À la suite des élections municipales tenues à Lévis, la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL) félicite chaleureusement monsieur Steven Blaney pour son élection à la mairie. L’organisation salue également l’engagement de l’ensemble des candidats et candidates qui ont participé activement à la vie démocratique de notre ville.

« Les entrepreneurs lévisiens ont exprimé le souhait d’un leadership fort, pragmatique et rassembleur. L’arrivée de M. Blaney à la tête de la Ville de Lévis représente une occasion de renouveler le dialogue entre la municipalité et le milieu économique afin d’assurer une croissance durable et inclusive pour notre communauté », a déclaré Marie-Josée Morency, présidente-directrice générale de la CCIGL.

Priorités partagées pour l’avenir

Durant la campagne, la CCIGL avait rappelé les attentes de la communauté d’affaires à l’égard du futur maire en matière de développement économique, de mobilité, d’aménagement du territoire et d’attractivité.

La levée du moratoire sur les permis de construction, la relance de projets structurants, le soutien aux entreprises locales et la planification d’une mobilité interrives efficace demeurent au cœur des priorités économiques du Grand Lévis.

« Nous croyons que la nouvelle administration municipale saura conjuguer vision, stabilité et ouverture à la concertation. Ensemble, nous devons continuer à bâtir un environnement d’affaires propice à l’investissement, à l’innovation et à la qualité de vie des citoyens », a ajouté Mme Morency.

Invitation à une rencontre

La CCIGL souhaite rapidement rencontrer le nouveau maire afin de discuter des enjeux prioritaires pour les entreprises du territoire :

– Relance du développement immobilier et commercial ;

– Soutien à la main-d’œuvre et à l’attraction des talents ;

– Modernisation des infrastructures et développement durable ;

– Mise en valeur du potentiel touristique et maritime de Lévis ;

– Amélioration de la mobilité et des liens interrives.

« Nos 1 200 membres ont à cœur la prospérité du Grand Lévis. Nous réitérons notre entière collaboration au maire Blaney et à son équipe pour bâtir, ensemble, une ville encore plus compétitive et accueillante », conclut Mme Morency.

À propos de la Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis (CCIGL)

La Chambre de commerce et d’industrie du Grand Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches. L’organisation regroupe 1 200 membres et par son dynamisme, contribue activement au développement de la sphère socio-économique de son milieu. Grâce à ses valeurs d’authenticité, d’engagement et de leadership positif, elle accomplit sa mission de mobiliser, soutenir et représenter sa communauté d’affaires dans son développement, depuis plus de 150 ans.