Communiqué de presse

Enfin un plan de déconfinement de l’économie

19 mai 2021

Enfin un plan de déconfinement de l’économie

Lévis, le 19 mai 2021 – Depuis plusieurs semaines, la Chambre de commerce de Lévis (CCL) multiplie les sorties afin que le Gouvernement du Québec établisse et communique un plan de déconfinement de notre économie qui permettra aux entreprises impactées par la pandémie de prévoir la reprise de l’ensemble de leurs activités au cours des prochaines semaines et des prochains mois. La CCL se réjouit donc aujourd’hui de l’annonce du plan de déconfinement annoncé par le premier ministre du Québec qui permettra une certaine prévisibilité vers un retour à la normale de notre économie.

« En étant présent sur le terrain et en parlant à de nombreuses entreprises impactées par la pandémie, il était clair que le Québec devait se doter d’un plan durable et progressif afin de permettre aux entreprises de se projeter vers un retour à la normale. Le succès de la campagne de vaccination nous permet maintenant d’avancer pas à pas vers une reprise économique locale et régionale » a déclaré Mme Marie-Josée Morency, vice-présidente exécutive et directrice générale de la CCL.

Éliminer les risques de retour en arrière

Le plan présenté prévoit une reprise graduelle de certaines activités. Cette reprise est liée à la grande participation de la population à la campagne de vaccination qui continue sa progression partout au Québec. Plus le pourcentage de personnes vaccinées sera grand, moins il y aura de risque de retour en arrière pour nos entreprises, car l’immunité collective aura pour effet de freiner la propagation du virus à grande échelle.

« Nous devons y aller progressivement afin de nous assurer qu’il n’y ait pas de retour en arrière. Les entreprises voient finalement lumière au bout du tunnel. Nous invitons l’ensemble de la population à poursuivre sur leur lancée afin de nous assurer d’atteindre le plus rapidement possible l’immunité collective qui nous permettra d’assurer la relance de notre économie locale et régionale. Nous sommes d’ailleurs très fiers de participer aux côtés d’autres entreprises de Lévis au pôle de vaccination de la Coopération Desjardins et de ses partenaires du grand Lévis afin de prendre part à l’effort collectif en appuyant l’accélération de la vaccination sur notre territoire » a ajouté Mme Morency.

À propos de la Chambre de commerce de Lévis (CCL)

La Chambre de commerce de Lévis est le plus important réseau de gens d’affaires du territoire de la Chaudière-Appalaches, regroupe 1100 membres et participe activement au développement de sa région. Elle a pour mission de regrouper, mobiliser et de représenter les entreprises de Lévis auprès de diverses instances relativement aux grands enjeux de développement économique.